Atelier de musicothérapie de Gistoux

Qu'est-ce que la didactique du musicothérapeute?

Ce sont des séances de musicothérapie auxquelles se soumettent des musicothérapeutes entre eux dans le cadre de leur formation. Ils sont tour à tour musicothérapeute, participants et observateurs. Après chaque séance, il y a verbalisation en réponse à des questions posées par le formateur. Les observateurs y répondent suivis des participants. Le musicothérapeute, lui, parle ou non, répond aux questions ou non, parle de sa stratégie, ressenti, future stratégie ou non.

Cela permet au futur musicothérapeute de définir ses limites, de prendre conscience de ses propres canaux de communication, d'expérimenter un certain lâcher prise et de quitter une certaine zone de confort pour tenter d'être authentique. Les séances se passent dans le non verbal ce qui permet aussi au futur musicothérapeute de se situer par rapport à celui-ci.

Plus tard face à la personne prise en charge, il aura une certaine conscience de ses atouts, limites, difficultés qui lui permettront de faire face à diverses situations et de définir dans quel domaine travailler et dans quelles limites.

Lieu de stage : à définir

30 heures, horaire : 9h30-12h30, 13h30-18h

Places limitées

Dates à confirmer

  • Entreprise: 250€
  • Personne physique: 140€
Du 25 mai 2019 au 28 mai 2019.
Fin des inscriptions le 5 mai 2019.